Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lennar enregistre un bénéfice trimestriel en baisse en raison de la faiblesse persistante du marché
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

20 mars - Lennar Corp. a annoncé jeudi un bénéfice en baisse au premier trimestre, les taux hypothécaires élevés et les prix de l'immobilier dissuadant les acheteurs potentiels, entraînant une baisse de 4 % des actions après la clôture.

« Alors que la demande reste forte, la persistance de taux d'intérêt et d'une inflation élevés, combinée à une baisse de la confiance des consommateurs et à une offre limitée de logements abordables, ont rendu de plus en plus difficile l'accès à la propriété pour les consommateurs », a déclaré le co-PDG Stuart Miller.

Pour le premier trimestre clos le 28 février, Lennar a fait état d'une baisse du prix de vente moyen à 408 000 dollars, soit 1 % de moins que l'an dernier, reflétant la faiblesse persistante du marché. Elle a également fait état de marges brutes sur les ventes de logements de 18,7 % au premier trimestre, en dessous de sa fourchette prévisionnelle de 19,0 % à 19,25 %.

Le manque de logements abordables pour les familles a toujours constitué un défi majeur pour l'économie américaine et a régulièrement poussé les primo-accédants potentiels hors du marché.

Les constructeurs ont multiplié les mesures incitatives telles que les réductions de taux d'intérêt et les ajustements de prix pour attirer les acheteurs potentiels et éviter l'accumulation de stocks, ce qui a réduit leurs marges.

En tenant compte des pertes de 62,5 millions de dollars subies sur les investissements technologiques, Lennar a enregistré unbénéfice trimestrielde 1,96 dollar par action, contre 2,57 dollars il y a un an.

Le deuxième plus grand constructeur de maisons aux États-Unis a déclaré un chiffre d'affaires de 7,6 milliards de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 5 % par rapport à l'année précédente, dépassantles estimations des analystes de 7,43 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Miami a livré 17 834 logements au premier trimestre, contre 16 798 unités au cours de la même période l'année dernière.

Valeurs associées

132,330 USD NYSE +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes palestiniens attendent de recevoir des repas cuisinés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:14 

    Le Hamas a annoncé lundi avoir accepté une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve avec Israël à Gaza, associée à une libération d'otages retenus dans le territoire palestinien. Les efforts ces derniers mois des médiateurs -Egypte, Qatar et Etats-Unis- ... Lire la suite

  • Un camion avance sur une route inondée, dans la région de Naguabo, à Porto Rico, le 16 août 2025 ( AFP / Ricardo ARDUENGO )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:10 

    Le puissant ouragan Erin continue de se renforcer lundi dans la région des Caraïbes et poursuit sa route vers les Bahamas, porteur de vents soutenus et de pluies intenses, selon le centre américain des ouragans (NHC). Premier ouragan de la saison en Atlantique ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.08.2025 18:57 

    La Chine a aussi lancé des enquêtes antidumping sur les importations de porc et d'eau-de-vie à base de vin (brandy) européens. L'enquête antisubventions visant les importations de produits laitiers issus de l'Union européenne (UE) va être prolongée, a annoncé lundi ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a fini en baisse lundi, prudente à l'approche de la rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur les discussions pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Le CAC 40 a perdu 0,50%, à 7.884,05 points, en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...